Fin 2023, à l'occasion d'échanges pré-figurant ce projet, était proposée la création de la revue Pouvoirs, baptisée ainsi afin de correspondre aux capacités particulières des super héros.
À l’initiative d'un enseignant et chercheur universitaire, par ailleurs fondateur du partenaire événementiel City of Events, chroniqueur pour le podcast Paragon City News Network (PCNN) et administrateur de la communauté francophone Vigilance, s’est développé le projet d’une revue semestrielle dédiée à la publication d’auteurs francophones ou anglophones, expérimentés ou non.
À mi-chemin entre groupe de recherche et société savante, la revue se caractérise par sa pluridisciplinarité académique. Son champ d'étude comprend l'ensemble des disciplines scientifiques : Droit-Économie-Gestion (sections 01 à 06), Lettres et sciences humaines (sections 07 à 24), Sciences "dures" (sections 25 à 37 et 60 à 69), Pluridisciplinaires (sections 70 à 74), Théologie (sections 76 et 77) et Santé (sections 85 à 87 et 90 à 92).
Son ouverture et sa gestion collégiale, assurée par des organes constitué d'enseignants et de chercheurs, garantissent son pluralisme, son indépendance et son exigence scientifique.
Son caractère bénévole et la nature de ses activités témoignent d'une démarche fonctionnelle, ainsi que de l'utilité de son apport à l'intérêt général.
Elle développe une ligne éditoriale valorisant les travaux des contributeurs, qu'ils soient professionnels (ex : maître de jeu, administrateur, éditeur...), praticiens (ex : joueurs), étudiants ou auditeurs (ex : en formation initale ou continue), enseignants ou chercheurs (ex : EPCSCP, EESPIG).
Elle promeut toutes les contributions, indépendamment des domaines particuliers dans lesquels elles s’inscrivent. Elle encourage tout particulièrement les études caractérisant un lien disciplinaire avec City of Heroes, notamment : le droit (01, 02, 03, 04), les sciences économiques (05), les sciences de gestion et du management (06), la psychologie et l'ergonomie (16), la philosophie (17), la sociologie et la démographie (19), l'informatique (27), les sciences de l'éducation et de la formation (70), les sciences de l'information et de la communication (71).
Au-delà de ces activités éditoriales, la revue organise des événements favorisant le décloisonnement interdisciplinaire et le rapprochement entre acteurs du jeu City of Heroes : enseignants, chercheurs, professionnels, praticiens, étudiants ou auditeurs de toutes spécialités et qualités.
Elle assure également une activité de tutorat appliqué et fondamental.
La revue est composée de plusieurs types d'organes :
1) Les organes ad hoc : l'assemblée générale et le conseil scientifique
2) Les organes mandataires élus : le conseil d'administration et le bureau
3) Les organes mandataires nommés : le comité éditorial, le comité de lecture ainsi que les autres responsables
La revue offre la possibilité d'exercer plusieurs responsabilités :
1) Des responsabilités associatives : administrateurs, président, vice-président, trésorier, secrétaire général
2) Des responsabilités éditoriales : rédacteur en chef, directeur juridique, directeur des événements et manifestations scientifiques, directeur des publications scientifiques
3) Des responsabilités exécutives : directeur de la communication, directeur des partenariats, délégué à la protection des données
REVUE POUVOIRS
Mairie "City Hall" d'Atlas Park
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.